Diagnostic Amiante

 

Lors de la vente d’un logement, le vendeur doit fournir un Diagnostic Amiante valide à son acquéreur sauf si le bien a été construit après le 1er juillet 1997 (date du dépôt de PC).

Ce document doit être établi par un professionnel certifié.

En cas de location, le bailleur doit le tenir à la disposition de son locataire à tout moment.

Les vérifications portent sur l’état des matériaux et produits accessibles qui contiennent de l’amiante.

Le diagnostiqueur, après avoir localisé les éléments amiantés, devra établir s’ils ne sont pas sujets à une dégradation trop avancée qui pourraient entrainer une libération de fibres d’amiante hautement cancérigène pour les personnes exposées.

L'amiante est un matériau aujourd'hui connu comme hautement toxique.

Pourtant, il y a quelques décennies, il était présent dans de nombreuses installations pour ses propriétés isolantes et résistantes.

Le rapport du diagnostic amiante avant vente sur les parties privatives de votre bien immobilier vous sera exigé à la signature du compromis de vente ou de l’acte de vente du bien. Cependant, nous vous recommandons de faire réaliser ce diagnostic dès la mise en vente du bien car de nombreux acquéreurs préfèrent connaître les rapports de diagnostics au moment de la visite du bien. Ainsi, ils ont toutes les cartes en main pour prendre une décision d’achat plus facilement.

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Saint-Hilaire-de-Riez
Prestations
assurées par
Diagnostic immobilier Chantonnay